La cheffe d’orchestre polonaise Joanna Natalia Slusarczyk est lauréate du deuxième prix du concours international de direction d’orchestre Jeunesses Musicales Bucarest en Roumanie (2018), et lauréate du troisième prix au Premier concours international de direction d’orchestre de l’Union européenne en Bulgarie (2018). La même année elle remporte le premier prix au London Classical Soloists Conducting Competition à Londres et elle reçoit une mention spéciale au BMW International Conducting Masterclass and Competition au Portugal.
Au cours de la saison 2018/2019, Joanna a été cheffe d’orchestre en résidence à l’Orchestre philharmonique de Silésie à Katowice. En 2019, elle a été sélectionnée pour le programme de mentorat de la Fondation Peter Eötvös à Budapest (2020/2021). Elle a également participé à la prestigieuse Accademia Musicale Chigiana à Sienne, en Italie, où elle a été choisie par le maestro Daniele Gatti pour recevoir le prix principal du Rotary Club de Sienne.
Joanna est diplômée avec mention de l’Académie de musique de Katowice, en direction d’orchestre symphonique et d’opéra dans la classe du maestro Mirosław Jacek Błaszczyk.
Joanna a dirigé tant en Pologne qu’à l’étranger : aux États-Unis, au Portugal, en France, Grande-Bretagne, Norvège, Islande, Italie, Hongrie, Israël, Russie, Bulgarie, Roumanie et Ukraine.
En 2019, elle reçoit le prix principal du comté de Cracovie pour ses réalisations artistiques exceptionnelles.