Natalia Raspopova

39 ans
Australie

La cheffe d’orchestre russo-australienne Natalia Raspopova travaille actuellement comme cheffe d’orchestre invitée et pianiste concertiste.

En tant que cheffe invitée, elle a dirigé le Monash Academy University Orchestra, le Griffith University Symphony Orchestra, le Queensland Symphony Orchestra, le Queensland Opera, le Christchurch Symphony Orchestra, le Melbourne Youth Orchestra, et le Sydney University Symphony Orchestra.

En 2013, Natalia est sélectionnée pour faire partie du Symphony Services international Conductor Development Program, ce qui l’a amenée à travailler avec les orchestres philharmoniques de Tasmanie, de Melbourne, d’Auckland, et les orchestre de l’Opéra et du Ballet d’Australie. Natalia a été soutenue par des chefs de renommée internationale tels que Christopher Seaman, Johannes Fritzsch, Eckehard Stier et Giordano Bellincampi.

En 2016-2017, Natalia se produit avec le Christchurch Symphony Orchestra, le Monash University Academy Orchestra, le Queensland Conservatorium Orchestra et l’Opera Queensland et est sélectionnée pour participer à la Southbank BBCCO International Masterclass dirigée par Marin Alsop et à la 9e International Masterclass avec l’Orchestre de la Tonhalle dirigé par David Zinman. En 2018, Natalia reçoit le Rockend Berlin New Music Opera Award for Young Australians de l’Australian Opera Foundation, ainsi que le Brian Stacey Professional Development Award for Conductors.

En 2021/2022, elle se produira avec le Monash Academy University Orchestra, le Sydney University Symphony Orchestra et le New Zealand Secondary Schools Orchestra.