
© Sonja Garnitschnig
Décrite par The Washington Post comme « une force de la nature au pupitre », la cheffe d’orchestre américaine Molly Turner est un jeune talent exceptionnel, qui dirige avec ferveur et imagination. Elle a récemment achevé deux saisons couronnées de succès en tant que Conducting Fellow au New World Symphony ainsi qu’une saison comme Dudamel Fellow au Los Angeles Philharmonic. Au New World Symphony, elle a dirigé des programmes symphoniques, pédagogiques, familiaux et festifs.
Ses engagements pour la saison 2025-2026 incluent des apparitions avec l’Orchestre de Paris, le Minnesota Orchestra, le Kristiansand Symphony Orchestra, l’Opera Grand Rapids et la série Green Umbrella du Los Angeles Philharmonic. Parmi ses temps forts récents figurent les Symphonies for Schools du Los Angeles Philharmonic, les Young Person Concerts du Minnesota Orchestra, le Lucerne Festival Contemporary Orchestra, le Festival of Contemporary Music de Tanglewood, ainsi que la création de sa propre œuvre orchestrale avec le Tacoma Youth Symphony.
Elle a également été cheffe assistante auprès du Berliner Philharmoniker, de l’Orchestre de Paris, du National Polish Radio Symphony, du San Francisco Symphony, du Minnesota Orchestra, de l’Utah Symphony et du San Diego Symphony. Molly Turner a obtenu un master en direction à la Juilliard School, où elle a étudié avec David Robertson, et un bachelor en composition musicale à la Rice University. Elle a également reçu un Artist Diploma du Colburn Conservatory, où elle a travaillé avec Esa-Pekka Salonen.