Lamar Elias

© Sabrina Mukarker

Lamar Elias

25 ans
Palestinienne

Directrice artistique et musicale de l’Orchestre Symphonique Étudiant de Toulouse et cheffe principale du Palestine Youth Orchestra, la cheffe palestinienne Lamar Elias s’impose comme une figure émergente de la direction d’orchestre.

Née à Bethléem, elle débute le violon et la composition avant de se former à la direction d’orchestre à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse auprès de Sabrie Bekirova et Tugan Sokhiev.

Ces dernières saisons, elle a travaillé avec des orchestres prestigieux tels que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Chambre de Paris, le Nürnberger Symphoniker, le Pärnu City Orchestra, le Brașov Philharmonic et l’Orchestre Symphonique de Tunisie. Très impliquée dans la transmission, elle collabore régulièrement avec des orchestres de jeunes et des conservatoires en France et à l’étranger, notamment l’Orchestre DÉMOS Toulouse et l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée au Festival d’Aix-en-Provence.

Formée auprès de maîtres tels que Paavo Järvi, Leonid Grin, Sian Edwards, Martin Sieghart et Johannes Schlaefli, elle est invitée à la Järvi Conducting Academy 2025.