Née en 1992 en Corée du Sud, Sukjong Kim est une cheffe d’orchestre actuellement basée à Hambourg. Elle a obtenu un master en direction d’orchestre à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg auprès du Prof. Ulrich Windfuhr et prépare désormais le prestigieux Konzertexamen. Depuis 2025, elle est engagée au Theater Lüneburg en tant que cheffe de chant avec missions de direction, tout en poursuivant ses collaborations comme cheffe invitée au Theater Kiel.
Elle a été distinguée lors de concours internationaux majeurs, notamment finaliste du Fitelberg International Conducting Competition en 2023 et lauréate d’un Prix spécial décerné par Daniele Gatti à l’Accademia Musicale Chigiana de Sienne. Elle a également fait partie du Dirigentenforum allemand, où elle a approfondi son développement artistique au sein du réseau professionnel des chefs d’orchestre en Allemagne.
Son travail se distingue par un sens intuitif de la communication et une présence artistique marquante, cherchant à créer des moments d’intensité et de connexion qui résonnent au-delà de la salle de concert.