Nefeli Chadouli

© Danai Kavoura

Nefeli Chadouli

32 ans
Grecque

La cheffe d’orchestre grecque Nefeli Chadouli est Fellow Conductor du London Philharmonic Orchestra pour la saison 2025-2026 et Associate Fellow du Taki Alsop Conducting Fellowship (2024-2026). Depuis 2023, elle dirige le Babylon Orchester Berlin, spécialisé dans l’accompagnement de films muets, et en 2024 elle a été nommée directrice musicale du Berlin-Brandenburgisches Sinfonieorchester.

La saison dernière, elle a fait ses débuts avec le Philharmonia Orchestra à Londres en dirigeant la Symphonie n°2 de Mahler, et a également dirigé le Chicago Symphony Orchestra, le Chicago Philharmonic, le Staatsorchester Braunschweig, le Luzerner Sinfonieorchester, le Brandenburger Symphoniker, le Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz, le Leipziger Symphonieorchester et la Sächsische Bläserphilharmonie, entre autres.

Elle a acquis une précieuse expérience en tant que cheffe assistante auprès du Berliner Philharmoniker, de l’ORF Radio-Symphonieorchester Wien et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, sous le mentorat de Marin Alsop, Steven Sloane et Matthias Foremny, et a participé à des masterclasses avec Johannes Schlaefli, Michael Sanderling et Vittorio Parisi.

Nefeli Chadouli a étudié le piano et le violon, obtenant son diplôme de piano avec le Grand Prix et le Krino Kalomoiri Prize au Conservatoire National de Grèce. Elle est titulaire d’un master en musicologie de l’Université Nationale et Kapodistrienne d’Athènes, d’un bachelor en direction de la Hochschule für Musik und Theater Leipzig et d’un master en direction de la Berlin University of the Arts.