Premier violon de l’Orchestre philharmonique d’Oslo.
Violoniste d’origine norvégienne, Elise Båtnes est premier violon de l’Orchestre philharmonique d’Oslo depuis 2008. Elle joue pour la première fois avec l’orchestre en tant que soliste à l’âge de 10 ans sous la direction du maestro Mariss Jansons. Elle devient ensuite premier violon du WDR Köln et de l’Orchestre symphonique de la radio danoise avant de revenir à l’Orchestre philharmonique d’Oslo. Très demandée en tant que premier violon invité, Båtnes a joué dans toute l’Europe y compris récemment avec le Chamber Orchestra of Europe, le London Symphony Orchestra, le Teatro Real Madrid et le City of Birmingham Symphony Orchestra.
Elise Båtnes se produit également avec d’autres formations et elle a remporté un Grammy norvégien, le Spellemannprisen, pour ses enregistrements de musique de chambre avec le Vertavo String Quartet. Lauréate du concours international de musique de chambre de Melbourne, elle a enregistré avec le label LAWO les sonates pour violon de Bartók et de Prokofiev avec le pianiste Håvard Gimse.
Båtnes est professeur de violon à l’Académie norvégienne de musique. Elle joue sur un violon Stradivarius « The Arditti », daté de 1689 et prêté à vie par Dextra Musica Norway.