Comité de sélection

© Charles d'Hérouville
Anne-Lise Durantel
Violon co-solo du Paris Mozart Orchestra
Edouard Fouré Caul-Futy
Co-directeur du département des concerts et spectacles de la Philharmonie de Paris – Cité de la musique
Claire Gibault
Directrice artistique et musicale du Paris Mozart Orchestra, co-fondatrice et co-directrice de La Maestra
Liisa Ketomäki
Directrice générale du Mahler Chamber Orchestra
Sarah Koné
Directrice déléguée en charge de la responsabilité sociétale et des nouveaux projets de la Philharmonie de Paris – Cité de la musique
Arnaud Leroy
Clarinette de l’Orchestre de Paris
Benjamin Schwartz
Responsable de la programmation artistique du Bavarian Radio Symphony Orchestra
Anaïs Smart
Déléguée générale du Paris Mozart Orchestra
Christian Thompson
Directeur artistique de l’Orchestre de Paris
Jury
Le jury du Concours La Maestra 2026, toujours paritaire, sera composé de chefs et cheffes d’orchestre, de directeurs et directrices d’orchestres internationaux ainsi que de musicien·ne·s.
Après Nathalie Stutzmann en 2024, la 4e édition sera présidée par Oksana Lyniv, cheffe d’orchestre ukrainienne de renommée internationale, directrice musicale du Teatro Comunale di Bologna, cheffe principale invitée du Kyiv Symphony Orchestra et fondatrice du Youth Symphony Orchestra of Ukraine.